Forum des admis aux Mines de Sainté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De la place dans les étages ?

3 participants

Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty De la place dans les étages ?

Message  fred34 Mar 10 Aoû - 15:56

Salut à tous !
Je vous explique mon soucis : je compte venir et réserver ma chambre à la ME le 28 aout, car, parait-il, les membres du BDE seront là pour nous aider à choisir notre étage (merci à eux Very Happy ). Cependant, je me pose des questions : en effet, premiers arrivés, premiers servis et j'ai peur de ne pas avoir accès aux étages qui me plaisent... Sachant que mon rendez vous est pour assez tard dans la journée... Crying or Very sad

Je me demande donc si il y aura toujours suffisamment de place à tous les étages, et quels sont les étages qui sont souvent plein...
Merci beaucoup. Smile

PS : je compte prendre une chambre et non un studio.

fred34

Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty tu l'as dit bouffi

Message  BaDantE Mar 10 Aoû - 16:35

Premiers arrivés premiers servis en effet. Impossible d'estimer quelles chambres seront libres et quels étages seront blindés, tout dépend du choix des premiers arrivants. Mais de toute façon ne te fais pas de soucis car les descriptions des étages ne sont valables que pour l'an dernier, avec tous les départs et les nouvelles arrivées, tout va fatalement changer ! Prend le 0 par exemple, cet étage était un truc de tarés il y a deux ans, une orgie vocale dans laquelle de joyeux lurons chantaient et criaient à tue-tête à longueur de journée, de soirée, et de nuit. Mais après le départ de quelques personnes, le désert sonore s'y est installé, et on a rarement vu un étage aussi calme l'an passé...
Le deuxième bon point c'est que si ton étage ne te plait pas, ou que tout simplement tu veux former un étage avec tes potes, tu pourras changer de logement après le départ des 3As en Mars (les déménagements ne s'effectuent qu'en avril-mai). Donc ne t'en fais pas trop, tu auras toujours moyen de te trouver ta place au soleil, euh pardon, on est a Saint-Etienne, je voulais dire sous un toit près du radiateur Smile.

++ bonne fin de vacances et bon emménagement

BaDantE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty Re: De la place dans les étages ?

Message  nobadant Mar 10 Aoû - 19:06

C'est clair, vous prenez surtout pas la tête pour vos étages !

Au mieux vous serez directement dans un étage qui vous plait.

Au pire ? Vous serez dans un étage "juste" sympa et il vous faudra monter 2 étages ou parcourir 1 couloir et demi pour retrouver vos meilleurs potes et squatter un peu partout. Les étages les plus vides seront ce que vous en ferez, et les plus blindés sont déjà bien tarés (5CD, 6nme et 7nme par exemple).

Donc clairement pas d'inquiétude, dans quelques mois vous aurez juste une nouvelle bande de 200 potes et les étages auront peu d'importance parce que quel que soit l'étage qui fait un apéro ou un repas vous pourrez toujours squatter Smile

nobadant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty Re: De la place dans les étages ?

Message  sop Jeu 12 Aoû - 8:23

nobadant a écrit:
Les étages les plus vides seront ce que vous en ferez, et les plus blindés sont déjà bien tarés (5CD, 6nme et 7nme par exemple).

??

sop

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty J'avoue

Message  Mevlut Jeu 12 Aoû - 8:58

ça sort d'ou ça???

Le meilleur étage reste le 2nme

Mevlut
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty Re: De la place dans les étages ?

Message  Claudy Jeu 12 Aoû - 9:51

Ouai, j'avoue le 2 y a pas mieux, bien dit gaël ! Je sais pas quel est le bouffon qui se croit dans un étage "déjà bien taré" mais va falloir qu'il se calme. De toute façon soit il sort, soit j'le sors, mais va falloir prendre une décision.


Claudy Focan, Directeur & Sales Marketing Manager des abattoirs d’Anderlecht, photographe amateur et découvreur de nouveaux talents en fleur.

Claudy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty vraie description

Message  Mevlut Jeu 12 Aoû - 11:06

Je vais faire une vrai description des étages cette année pcq sur le site c'est vraiment nimp (chantome!)

Sachez d'abord que les étages changent au cours des années, que ce sont les gens qui font l'étages et non pas l'inverse, quoique des fois...

alors en ME
0: étage ouffissime, tout pres du cercle, bruit tout le temps et fiesta tous les jours!
1ab: c'est petit, c'est sombre, parfait pour les soirées improvisées, tres convivial (comme c'est petit)
1cd: cosmopolite, bcp de place pour les nouveaux!
2ab: la ou j'ai atterri qd je suis arrivé, c juste ouf! la cuisine saccagé tous les soirs... des bons moments a passer
2cd: étages traditionnellement portés sur l'informatique
3ab: étages d'écervelés, y'a mj alors...Very Happy non c cool!
3cd: bcp de places pour les nouveaux la aussi
4ab: oulala, heureusement il reste pas bcp de places, des gens motivés avant tout par le travail, portes fermées la plupart du temps, cela dit ils sont sympa qd on les connait mais il ne faut pas compter sur eux pour organiser soirées sorties...
4cd: étages originelle de bant, comment dire à déconseiller fortement si vous ne voulez pas lui ressembler, c'est un peu le regroupement des échec et des sbires! (sauf le studio BC)
5ab: cosmopolite, bcp de places
5cd: étage sale (surtout le C) mais ils sont rigolo, ils descendent de temps en temps en soirées, boivent un petit peu et vont se coucher tot, ils sont tout en haut pour etre au calme et profiter de la vue (plus on est haut moins y'a de bruit plus c calme logique!!)

en NME:
1: l'endroit le plus animé de la me: la ou il y a le plus de passage, fait pour les gens ouvert et disposé a rencontrer moultes personnes
2: mon étage préféré, juste au dessus du 1, toujours du monde, toujours animé, ouf pour les soirées, des gens sympa ouverts et disponibles
3: étage encore assez ouf (assez bas Wink) bcp de place a prendre (mm sil en reste déja plu Sad pour vous
4: ils sont dinnnngue, tous cercleux, tous ouf, ils sortent tout le temps, organise des soirées font profiter les autres, it's the place to be! mais y'a plus de place naturellement
5: plutot geek a la base, descende un peu au soirées, mais pas trop (on monte ds les étages...)
6: idéal pour regarder des films ou des séries, etre tranquille ds sa chambre a regarder les autres profiter de la vie
7: ben si vous voulez vous reposer, il faut aller la bas! il paratrait que le silence de cet étage fait peur à certains, je n'ai jamais osé m'y aventurer...



Mevlut


Dernière édition par Admin le Jeu 12 Aoû - 13:23, édité 1 fois (Raison : Propos explicites)

Mevlut
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty une petite erreur

Message  LoicRémy Jeu 12 Aoû - 12:35

Ou plutôt une énorme omission mon cher Mev, l'étage le plus ouf de chez ouf, tellement ouf qu'on n'ose pas prononcé son nom est celui qui regroupe les chambres se situant à côté de la laverie (plus communément appelé l'étage-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom). Les gens de là-bas sont des déglingos qui mettent le feu (à prononcer avec l'accent du sud d'un des plus illustres de leurs habitants).

Cet étage n'est pas répertorié dans les stupides descriptions d'étage que le bde vous a concocté, il vaut bien mieux que ça (d'ailleurs j'en aurais espéré autant d'autres étages ...)

LoicRémy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty veritas

Message  In vino Jeu 12 Aoû - 12:54

En réponse à monsieur Crétin qui vient de poster une description fausse des étages, je vous propose une description un peu plus véridique de la Maison Des Elèves, ou comme nous l'appelons communément la MDE (à prononcer MeuhDeuheuh).

Sachez d'abord que les étages changent au cours des années puisqu'ils deviennent à chaque fois pire qu'avant, sauf un.

alors en ME
0: étage ouffissime, tout pres du cercle, bruit tout le temps et fiesta tous les jours! Description datant de 2001, puis invalidée en mai 2009 par le comité inter-étages de la Meuhdeuheu.
1ab: c'est sombre.
1cd: bcp de place pour les nouveaux.
2ab: seul étage à s'être bonifié avec le départ de Melvut l'an dernier.
2cd: la légende prétend que des personnes physiques y habitent, pour ma part je n'y crois pas et vous dirais que c'est essentiellement un lieu d'hébergement des serveurs ftp (non non, pas fissteput, n'ayez pas l'esprit si mal tourné, filetranferprotocole)
3ab: étages d'écervelés.
3cd: rien à dire.
4ab: étages inutiles, madame Poinsot, directrice de la maison des élèves m'a d'ailleurs confié qu'elle avait eu pour projet de les démolir mais le projet a été abandonné lorsqu'elle a enfin compris que pour casser le 4, il fallait aussi casser le 5.
4cd: étages échec.
5ab: au-dessus du 4ab dans tous les sens du terme, mais en dessous de tout quand même.
5cd: fermés pour raisons sanitaires (avec beaucoup de s a raisons), réouverture prochaine.

en NME:
1: Etage périphérique : lieu de passage aussi fréquenté (et malodorant) que le périphérique parisien un vendredi après-midi, c'est l'endroit par lequel tout le monde doit passer et dans lequel personne ne veut aller.
2: étage préféré de Mevlut. Y a-t-il besoin de rajouter quoique ce soit pour comprendre qu'il ne faut pas y aller?
3: ancien étage de David Nicolas, à proscrire donc.
4: étage pas mal d'un point de vue architectural, il suffirait de changer les habitants pour le rendre vivable.
5: ancien étage d'autistes (joueurs de Dota), mais toujours étage de merde.
6: ancien étage bien-nommé 6 Cartouche, vainqueur du très convoité "bonus chattes" décerné lors du challenge inter-étages 2008, seuls quelques vestiges et souvenirs de sa superbe passée hantent ses murs... ah oui, et quelques gens bidons aussi.
7: étage élu "le plus cool de tous" par les gens qui ne le sont pas.


J'espère vous avoir aidé un peu dans votre choix futur.
En espérant vous avoir fait renoncé à tout espoir de bonheur à la MDE, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

La ptite bise
Alexandre Theyer, ou Aletheia pour les intimes

In vino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty Re: De la place dans les étages ?

Message  Hugo<Com> Jeu 12 Aoû - 13:25

Même s'il faut bien reconnaitre qu'il est assez drôle dans de lire toutes ces descriptions lorsqu'on connait la ME, ne vous fourvoyez pas chers futurs 1A les vraies descriptions sont bien celles sur le site (elles ont été écrites par les membres de chaque étage).

Vous pouvez vous amuser à comparer les 2 Very Happy


Dernière édition par Hugo<Com> le Jeu 12 Aoû - 15:13, édité 1 fois (Raison : Merci pour la correction)

Hugo<Com>

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty Veritas

Message  In Vino Jeu 12 Aoû - 14:59

Cher Hugo, sache que la description d'un étage nécessite une impartialité totale, la description donnée sur le site du bde n'est donc, par nature, pas fiable. Eléments discréditant encore plus le BDE, ton "dans" n'a aucun sens dans ta phrase, et s'ils veulent s'amuser, ce sera avec 3 descriptions qu'ils le feront, chaque description donnée donnant, par ordre chronologique de parution : ce que nous pensons que nous sommes, ce qu'un oeil trompeur couplé à une langue de pute veut que les autres pensent que nous sommes, et enfin la vraie nature de notre condition (nos conditions devrais-je dire, puisque nous ne sommes pas tous à mélanger avec les torchons comme dirait ma grand-maman).
Je te laisse à tes amusements infantiles et futiles.

"Puis il dit que la lumière soit, et la vérité éclata !" genèse selon Saint-Michel, article 1, alinéa 3, édition du quai des orfèvres

In Vino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la place dans les étages ? Empty Re: De la place dans les étages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum