Forum des admis aux Mines de Sainté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Inviter des amis

3 participants

Aller en bas

Inviter des amis Empty Inviter des amis

Message  Morgane Dim 29 Aoû - 21:26

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible d'inviter des gens pour le week-end, par exemple, à la maison des élèves...
Le sujet a déjà été abordé dans ce forum, mais j'ai eu l'impression que les posts n'étaient pas très réels^^.

Merci d'avance et bonne soirée !

Morgane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inviter des amis Empty Re: Inviter des amis

Message  Hugo<Com> Dim 29 Aoû - 22:22

La Maison des Elèves est très semblable à une résidence étudiante. Tu peux donc librement y inviter des amis que ce soit pour une journée ou un week-end. Normalement si le séjour de ton ami(e) dépasse quelques jours tu dois en référer à l'administration, mais bon c'est rare d'inviter des amis plus d'un week-end.

J'espère ne pas avoir dit de bêtises et répondu correctement à ta question. Si tu en as d'autres n'hésite pas, sur ce bonnes vacances !

Hugo<Com>

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inviter des amis Empty Re : Inviter des amis

Message  JullienB Dim 29 Aoû - 23:21


Ceci est un fake
(mais plutôt bien fait)

Les démarches sont simples, nous sommes dans un pays libre tout de même !
Tu n'as que 4 choses à faire pour rester en règle :
-1. Tu t'informes des disponibilités de ton/tes ami(e)(s).
-2. Tu préviens l'administration de la Maison des Elèves par courrier recommandé avec accusé de réception, au minimum 10 jours avant l'arrivée de tes hôtes. Dans ce courrier, tu indiqueras le(s) nom(s) de ton/tes ami(e)(s), son/leurs adresse(s), ses/leurs numéros de sécurité sociale et de carte d'identité, les dates, heures et motif de séjour(pas plus de 3 pages).
-3. Tu informes la Mairie afin que soit établi un certificat de séjour provisoire et pour acquitter la taxe de séjour.
-4. Enfin il faut que tu informes ton/tes ami(e)(s) qu'ils sont invités à venir chez toi.
La quatrième étape peut être effectuée avant ou après l'étape 2, mais je te conseille de ne le faire qu'après au cas-où l'administration refuse ta requête (environ 30% de rejet pour "motif non conforme").

Utile à savoir : les mesures de sécurité anti-incendie n'étant prévues que pour des chambres contenant un matelas, tu n'auras pas le droit d'héberger tes hôtes dans ta chambre, du moins pas sur un matelas. Mais rassure-toi, tu auras droit de planter une tente dehors, si bien sûr tu réserves l'emplacement auprès de Madame Carole Poinsot 15 jours à l'avance.

Comme tu le vois, pas de soucis, on se sent vraiment chez soi à la MDE, ou comme nous aimons l'appeler plus communément, la MeuhDeuhEuh.

Cordialement

Jullien

JullienB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inviter des amis Empty Re: Inviter des amis

Message  Morgane Lun 30 Aoû - 13:56

D'accord, merci pour vos réponses et bonne fin des vacances !
A bientôt (j'arrive le 2 septembre, les 2e années rentrent quand ?)

Morgane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inviter des amis Empty Re: Inviter des amis

Message  stef Mar 31 Aoû - 11:02

le 15 sept mais le bde, lequipe organisatrice du vi, tous les 2a qui ont des rattrapages et quelques nostalgiques supplémentaires seront là pour taccueillir et tintégrer...
tinquiete, tu ne seras pas seul !

stef

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inviter des amis Empty Comment ça un fake?

Message  Nichou Mar 31 Aoû - 12:16

Qu'est-ce que c'est que cette histoire?! Je ne pense pas que monsieur Jullien Bertrand s'amuse à flooder le forum. Messieurs les administrateurs, veuillez je vous prie supprimer cette remarque déplacée et très malvenue indiquant que le message de JullienB est, je cite, "un fake".


Post-scriptum : Merci pour le "(mais plutôt bien fait)" qui va j'en suis sûr droit au cœur du pourrisseur numéro 1 de ce forum (au moins en nombre de posts) et qui le pousse à flooder encore plus ! Dommage que nous ne connaissions pas le nom de ce génial auteur...

Nichou

Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : ici

http://www.nichou.com/biography/1988-2005.html

Revenir en haut Aller en bas

Inviter des amis Empty Re: Inviter des amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum